Après son premier livre, Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ?, un témoignage sur son quotidien au centre Saint-Jean de Dieu du Croisic, Jean Chédotal nous propose un second ouvrage, plus intime où il nous dépeint sa vie avec Sylvie, Ma Chérie et moi.
Dans ce centre du Croisic, ils partagent une chambre commune, depuis plusieurs années. Une étape importante. Car le droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap est parfois un combat.
Jean Chédotal, écrivain au Croisic sur overblog :Bonjour, je suis un infirme moteur et cérébrale, je ne peux pas parler facilement mais j’arrive à dire des mots avec la voix et aussi je me sers d’un bliss...
"Dans son livre Ma Chérie et moi, Jean Chédotal raconte notamment sa vie de couple avec Sylvie Gilloury. Dans un établissement médico-social du Croisic (Loire-Atlantique), ils partagent une chambre commune, depuis plusieurs années. Une étape importante. Car le droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap est parfois un combat. Jean Chédotal a du mal à s’exprimer, mais Sylvie Gilloury comprend tout. Les deux sont ensemble depuis des années. Ils se sont rencontrés ici, à l’établissement médico-social du Croisic. C’était en 2002, Sylvie était dans la chambre en face de celle de Jean. "Avant, je n’avais pas confiance en moi pour sortir dans la rue, je sortais toujours accompagnée. Un jour, le personnel ne pouvait pas m’accompagner, donc Jean s’est proposé de m’aider. C’est comme ça qu’on a sympathisé. On a eu un coup de foudre", raconte Sylvie en contemplant son Jean souriant. Lui écrit dans son livre qu’il n’avait jamais osé l’aborder avant." ..."