Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz-sur-Mer

Batz-sur-Mer est entourée par les communes de Le Croisic, Le Pouliguen et Guérande, elle est distante de 3 km au sud-est du Croisic la plus grande ville des environs.
Cette commune fait partie de la Presqu'île du Croisic qui sépare les marais salants de Guérande de l’Océan Atlantique. Les marais couvrent 459 des 927 hectares de la superficie de la commune. Sa population est de 3 074 habitants au recensement de 2015.

L’économie actuelle est soutenue par la production du sel et activités connexes, le tourisme et des activités artisanales (notamment la biscuiterie Saint-Guénolé et la biscuiterie des Marais). La mairie de Batz-sur-Mer est le premier employeur de la commune. Les entrepôts et bureaux des Salins du Midi emploient 20 personnes.

Batz-sur-Mer avec ses quatre villages Roffiat, Kermoisan, Kervalet et Trégaté était autrefois appelé l’île de Batz, synonyme d’isolement.

Les marais salants font profondément partie de l’histoire et de l’identité de Batz. Ils ont fortement influencé l’architecture locale avec un habitat paludier spécifique, les salorges et façonné  le paysage. En effet le parcellaire des marais salants date de la fin du XVème siècle et il a très peu changé depuis.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :