Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - La Maison du Sauvetage, place Boston, se visite tout l'été

Le Croisic - Ancrée en cœur de ville, dans l’une des alvéoles de l’Ancienne criée, la Maison du Sauvetage expose sous l'égide de la SNSM du Croisic une collection d'objets anciens dont certains utilisés an temps des H.S.B (Hospitaliers Sauveteurs Bretons). Unique dans le département, la Maison du Sauvetage se visite tout l'été.

 

Des objets d’une soixantaine d’années, qui ont servi au sauvetage en mer. Ne représentant pas d’importantes valeurs, ils ont tendance à disparaître. Tous racontent une histoire, à l’image des avirons, des brancards ou encore des cornes à brumes à soufflet. Nous sommes en quelque sorte

Deux panneaux, datant du début XIXe siècle et appartenant au Pouliguen relatent d’intéressants comptes rendus d’interventions maritimes, autrefois accrochés dans la station de sauvetage.

Maison du Sauvetage sur le port à l'Ancienne Criée du Croisic - Place Boston - Côté est,  Porte n°7 - Visite du jeudi au dimanche, exposition d'objets anciens liés au Sauvetage en Mer - Film en vision continue, place Boston, de 10 h 30 à 12 h 30 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre.
Renseignements au 06 75 01 51 45
Entrée libre - Tout public
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article