Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz-sur-Mer - Le Grand Blockhaus a rouvert ses portes

Batz sur Mer - Avec la fin du confinement et la réouverture des lieux publics, le musée du Grand Blockhaus a dû s’adapter aux nouvelles réglementations d’hygiène : masque obligatoire, distribution de gel à disposition, marquage au sol, présence simultanée de 50 personnes maximum. Résultat, la visite s’effectue en toute sécurité.
 
Le repos forcé a aussi permis la mise en place de nouveautés : nouvelles vitrines avec les derniers dons d’objets rares, et diorama exceptionnel avec des maquettes de sous-marins. Une visite virtuelle, guidée et commentée sera dans les jours prochains sur le site en ligne.

Le Blockhaus a été construit en 1943 face à l’océan. Il dirigeait 2 canons de 22 km de portée.Sur 5 niveaux et 300 m², vous serez plongés dans l’ambiance d’un bunker réaménager avec ses chambres, son PC radio, son armurerie, ses salles des machines et de surveillance, ses postes de garde, des centaines d'objets… Ce grand bâtiment militaire allemand, a été acheté et restauré par les frères Luc et Marc Brauer.

Tarifs : Adultes 8€ - Enfants 5-12ans (jeux de piste offert) 6€
Ouverture tous les jours de 10h à 19h sans interruption
Parking gratuit - Aire de pique-nique - Parking vélos
Boutique souvenir : produits régionaux, cartes postales, livres, souvenirs...
 
12 Route du Dervin, 44740 Batz-sur-Mer
02 40 23 88 29

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article