Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parc de Brière : Couple de cigognes : croissance des cigogneaux - 24 mai 2020

Des nouvelles de notre couple de cigognes et des cigogneaux, ce 24 mai
 

C'est l'heure du repas !

 
Des nouvelles de notre couple de cigognes et des cigogneaux, ce 16 - 17 mai
 
 
 
Notre couple de cigognes et des cigogneaux au 10 mai
 
 
 
Notre couple de cigognes et des cigogneaux au 2 mai
 
 
 
Les cinq œufs éclos
 
Le couple filmé est installé depuis mi-janvier pour la femelle. A ce jour, cinq œufs ont été pondus. La première ponte s’est faite le 14 mars dernier, les premières éclosions devraient apparaître entre le 17 et 23 avril, la durée de couvaison étant de 33 jours, explique le Parc naturel régional de Brière.

Une fenêtre sur la nature : site internet du Parc Naturel régional de Brière

Si l’Acrola n’est pas certain de reconnaître la femelle de l’an dernier, il est en revanche sûr de la présence du mâle qui porte une bague. Tous deux passent actuellement leurs journées à se relayer pour couver et se nourrir. Rappelons que ce projet, mis en place l’an passé, a pour but de mieux connaître l’écologie de cet oiseau mythique mais aussi de faire connaître au grand public cette élégante que l’on voit de temps à autre voler dans le ciel de Brière, l’association Acrola, le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) et le Parc naturel régional de Brière ont souhaité conjuguer leurs compétences et savoir-faire au service d’un projet scientifique d’envergure nommé Objectif Cigogne. Merci également à Muxity qui permet la transmission de ces images
 

Cette caméra permet de recueillir des informations scientifiques sur le comportement des cigognes, ce qu’elles mangent, la répartition des rôles, leur fonctionnement… et d’un autre côté, il permet au grand public de les observer et d’être sensibilisé à l’environnement qui l’entoure.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article