Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Petit Bois - Théâtre avec Dom Juan de Molière - Mercredi 23 juillet 2025

Batz sur Mer / Parc du Petit Bois - Théâtre : Dom Juan de Molière mis en scène par Mika Di Sparti le mercredi 23 juillet 2025 de 20h30 à 22h
Dès le début de la pièce, Dom Juan abandonne sa dernière conquête, Elvire, qu’il a épousée pour la séduire avant de la délaisser. Accompagné de son fidèle serviteur Sganarelle, qui désapprouve ses actions mais reste à ses côtés, Dom Juan continue ses aventures en séduisant plusieurs femmes et trompant de nombreux hommes. Il se moque de la religion, affirmant qu’il ne croit ni au ciel ni à l’enfer, et échappe à plusieurs reprises aux conséquences de ses actes grâce à son habileté et à son cynisme.
Cependant, son attitude irrévérencieuse et son refus de se repentir attirent sur lui la vengeance divine. À la fin de la pièce, une statue du Commandeur, un homme qu’il a tué précédemment, s’anime et l’invite à un dîner funèbre. Dom Juan, arrogant jusqu’au bout, accepte l’invitation et est finalement englouti par les flammes de l’enfer, emporté par la statue, symbolisant la justice divine implacable. Sganarelle, abandonné, conclut la pièce en déplorant la perte de son maître et son propre sort, sans espoir de recevoir son salaire.
Artiste(s) : Marion Roy, Eléonore Lenne, Marie-Alexandra Deplagne, Gregory Arrieta, Grégory Frontier, Mika Di Sparti - Cie "Du carreau de la fenêtre, on voit le Monde entier" 
La pièce aborde des thèmes universels tels que la liberté, la religion, l'hypocrisie, et la morale.
Théâtre : Dom Juan de Molière mis en scène par Mika Di Sparti le mercredi 23 juillet 2025 de 20h30 à 22h, Petit-Bois, 44740 Batz sur Mer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article