Michèle Riesenmey, artiste internationale, est reconnue et participe à de grandes expositions internationales. L’artiste a deux passions, la peinture avec des nuances de gris qui évoquent les marais salants et leur ciel, et la création de livres d’artistes avec des textes d’écrivains qu’elle accompagne de ses peintures abstraites. Elle présentera son dernier ouvrage, édité par la maison d’édition associative Des Sources et les Livres, et réalisé avec ses œuvres sur un texte de l’écrivain François Ranou. Elle exposera aussi son livre Le masque d’Anubis. Les murs de la maison des arts accueilleront les toiles de l’artiste.
Danielle Péan Le Roux est une artiste multidisciplinaire : graveuse, éditrice, créatrice de livres d’artiste et textile. Dans cet art du textile, elle a reçu le premier prix du jury à l’exposition internationale de Côme, en Italie, en 2022, avec La rose noire à la perle d’or. Ses sculptures en textile sont maintenues par des fils de soie qui sont le support de ses fleurs ou de motifs, comme ses méduses. L’art semble inscrit dans les gênes de Danielle Péan Le Roux. Lors de cette exposition, elle présentera ses dernières créations du thème Fleurs de se l et ses livres d’artistes, dont Tropiques sur les ailes du toucan, l’Heure blanche (texte de Charlotte Cottier), Le Causse Méjean (texte de Marc Driot) et La Mémoire du fil avec des œuvres textiles intégrées au texte.
Le vernissage, samedi 9 décembre, à 18 h, sera accompagné de lectures à haute voix par les artistes et les écrivains, dont François Ranou. Réservations impératives (places limitées).
Exposition de Michèle Riesenmey & Danielle Péan Le Roux du mardi 5 au jeudi 14 décembre, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, à la Maison des arts, place Olivier Guichard, Assérac.