Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer / Eglise de Mesquer - Le chœur breton des Choralines - Korholen - Mardi 18 juillet 2023

Un programme très varié sera proposé, mardi 18 juillet, lors du concert du chœur breton des Choralines - Korholen, cœur de sel en breton.
Ce groupe mixte de chant choral polyphonique de la presqu’île guérandaise, composé d’une quarantaine de choristes, existe depuis 1988. Christophe Vincent en est le chef de chœur. Le répertoire s’équilibre entre chants bretons (traditionnels et contemporains), français et étrangers.
 
La première partie du concert comprendra, notamment, Viva tutte Le Vezzose, un chant italien de Felice Giardini, violoniste (XVIIIe siècle), un extrait de la comédie musicale Cats d’Andrew Lloyd Webber, paroles de Trévor Nunn, sur un poème de Thomas Stearns Eliot, ou encore Wer nur den lieben Gott lässt walten, cantate de J.-S. Bach, basée sur le choral de Georg Neumark de 1641.
 
La seconde partie sera aussi riche, avec, entre autres, Anima Christi, composé par Marco Frisina, qui raconte les événements de la dernière Cène à l’aube de la résurrection ; Belle qui tiens ma vie, une pavane, danse de cour lente, de Thoinot Arbeau. Ou encore Kousk Breiz izel ou "Dors, Bretagne", mélodie composée par J. Le Maréchal (l’une des plus célèbres et des plus chantées en Bretagne), immortalisée par Théodore Botrel, chantée en breton et en français.
Ou Le seigneur des Baux, chanson Angelo Branduardi sur des paroles françaises Étienne Roda-Gil.

Concert du chœur breton des Choralines - Korholen, mardi 18 juillet, à 21h, en l’église de Mesquer. Entrée libre. Contact. Anne : tél. 06 79 83 95 12 ; Vincenzo, tél. 06 68 33 10 87

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article