Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Chapelle de Kervalet - Exposition de Jerzy Moscicki jusqu'au 30 juillet 2023

Batz sur Mer / Chapelle de Kervalet : exposition des œuvres du pastelliste Jerzy Moscicki du 1er au 30 juillet 2023 - Jerzy Moscicki est Maître pastelliste de la Société des Pastellistes de France ; il pratique le pastel depuis 28 ans.

Né en 1954, Jerzy Moscicki étudie au Lycée National d’Arts Plastiques et à l’Université de Wroclaw (Pologne), de Nancy et d’Orléans. Établi en France, il est sélectionné et récompensé aux Grands Prix Internationaux et se consacre exclusivement à la peinture depuis 1990. Ses natures mortes et ses paysages, travaillés à l’huile au pastel et à l’aquarelle, reflètent l’intérêt qu’il porte à étudier la relation entre la lumière et la couleur.

L'artiste "...Il recherche une technique pour obtenir les vraies couleurs, celles qui donneront vie aux objets qu’il met en scène sur ses toiles. Il finit par mettre au point sa propre méthode qui suggère d’aborder le sujet par l’étude de la lumière et d’introduire ensuite la couleur. Il travaille ainsi les ombres avec le fusain et le crayon noir et pénètre progressivement dans son œuvre avant de jouer avec les couleurs et d’obtenir des nuances subtiles"...Membre de la société des pastellistes de France, longtemps classé dans la catégorie des peintres de natures mortes classiques, cette méthode du rendu des couleurs au pastel, comparable à celle pratiquée dans ses tableaux à l’huile, en fait un coloriste exceptionnel.
 
Exposition des œuvres du pastelliste Jerzy Moscicki du 1er au 30 juillet 2023 du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30, Chapelle Saint-Marc de Kervalet, Village de Kervalet, 44740 Batz sur Mer
A noter : L’exposition actuelle met en lumière les œuvres de l’artiste d’origine polonaise Jerzy Moscicki, Joëlle Morin exposera en août, suivi de Thierry de Marichalar, en septembre.
 
 
© Jerzy Moscicki

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article