Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Chapelle du Mûrier - Manifestation annulée - Soirée danse et musique traditionnelle - Mercredi 3 aout 2022

Annulé - Batz sur Mer - Soirée danse et musique traditionnelle : Le Cercle Celtique des Paludiers vous donne rendez-vous à la Chapelle du Mûrier à partir de 21 heures, le mercredi 3 aout 2022, chants et musiques du terroir paludier, élargis à ceux et celles des autres terroirs bretons.
 
Issu en 1971 de la fusion des Cercle Celtique de Saillé et du Cercle Celtique du Bourg de Batz, le cercle Celtique des paludiers de la presqu’île Guérandaise tente de mettre en valeur, depuis un demi-siècle, son identité propre, costumes, chants, traditions du pays paludier, et transmettre ses racines profondes ainsi que l’héritage d’un passé si riche. Les modes paludières sont caractérisées par la richesse de leurs coloris où dominent les rouges, les violets, les pourpres, le jaune, le vert se mariant harmonieusement avec le blanc des bragoù braz et des coiffes.
Chaque été ses danseurs proposent une rencontre au public, une soirée conviviale et intimiste dans les ruines de la chapelle du Mûrier, lieu plein de mystère et de caractère. L’occasion de découvrir leurs costumes qui ne sont plus portés depuis 1 860 ainsi que les danses traditionnelles, qui étaient dansées lors des veillées après le travail ou les fêtes familiales : un moment d’échanges avec les spectateurs, au travers de quelques pas de danses, sans oublier les galettes et un verre de cidre.
 
Danses traditionnelles à la chapelle, le programme de cette soirée
- Danse et musique traditionnelle
- Présentation du costume de paludier
- Chorégraphie 2022
- Bar - Crêpes et Galettes
 
Informations - Cercle celtique des paludiers au 02 40 42 37 70
Tarif : 4€
https://www.ot-batzsurmer.fr/soiree-danse-et-musique-traditionnelle-soireedansemusiquetradi.html

Rendez-vous à la Chapelle du Mûrier, 44740 Batz sur Mer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article