Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition de Nadia Canzian - 6 au 12 septembre 2021

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite reçoit les œuvres de Nadia Canzian du 6 au 12 septembre 2021.

Née à Limoges, Nadia Canzian vit et travaille dans la Drôme. Italienne par son grand père paternel, Venezia est sa ville de cœur.

Elle utilise une technique mixte, huile sur toile, pastel à l’huile, collage et grattage. "Je prépare des papiers avec du pastel à l’huile que je colle. Puis je tourne autour avec mes pinceaux. Je fonctionne toujours de la même façon."... Tout ce qui a trait à la mer, vagues, feuillage, poisson, couleur bleu vert, tons changeants, l’inspire. Elle crée des tableaux réalistes ou des toiles poétiques "sorties de mon imaginaire, mais toujours à partir de ce que je vois", explique-t-elle. *
 

© Nadia Canzian - https://www.nadiacanzian.com/

Elle trouve sa source d'inspiration en regardant autour d'elle, pour se souvenir des belles choses... saisir l'émotion, la lumière, beauté d'un instant... Peindre des paysages, la nature..., une belle allée, un arbre qui penche, un champ de bruyère, les fleurs du jardin, un nuage blanc, le ciel, la mer.

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite du 6 au 12 septembre 2021 de 11h à 18h30 - Entrée libre, Chapelle Sainte-Marguerite, 37, avenue du Littoral, Pornichet.

* Source - Pornichet. L’océan selon Nadia Canzian à Sainte-Marguerite, Ouest-France, le 8 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article