Guérande : Les remparts de la colère, un ouvrage de Bernard Glotin - Auteur en dédicace ce 8 mai 2021
1 Mai 2021
Bernard Glotin, ex-journaliste en Loire-Atlantique, a planté le décor de son premier roman à Guérande. Dans son polar, sa chère chienne Tosca tient aussi un rôle…
L’originalité de l’intrigue des Remparts de la colère, le premier roman de Bernard Glotin, qui vient de paraître aux éditions Palémon, réside dans le décor : Guérande la médiévale et ses ruelles pavées, ses hautes maisons de granite, sa minéralité froide la nuit, mais aussi dans l’alternance de chapitres écrits à hauteur de chien….
Dédicaces de Bernard Glotin ce samedi 8 mai, de 9 h 30 à 16 h, à la maison de la presse de Guérande.
Bernard Glotin a été journaliste pour la presse quotidienne régionale, et notamment Presse Océan. Auteur également de chansons et de nouvelles, c’est cette vie, ce décor magnifique mais aussi ses balades nocturnes avec sa chienne Tosca qui inspirent Bernard Glotin.
Ambiance poisseuse, humour, intrigues… au cœur d’une ville à part, constituent la trame de ce livre de 280 pages.
Résumé - Alors que la saison touristique bat son plein, la petite ville fortifiée de Guérande est le théâtre d’une série de meurtres aussi spectaculaires qu’inexplicables. Chargé de l’enquête, le capitaine Axel Lourisse avance toujours avec un temps de retard sur les événements et enchaîne les déconvenues.
Subissant la pression de la commandante Nahia Etchegaray, une Basque intransigeante, il doit aussi composer avec les journalistes attirés par le sensationnel, dont la sulfureuse blogueuse Adeline Langèle, prête à tout pour obtenir l’exclusivité d’une information.
Capitaine "old school", divorcé, père de jumelles adolescentes, Axel Lourisse n’imagine pas que cette enquête va en quelques heures faire basculer sa propre vie.
Et si la solution se trouvait dans le regard de Tosca, chienne impliquée malgré elle dans les méandres d’un été hors du commun ? Et si la réponse à cette énigme se trouvait là, sous les yeux d’Axel, et qu’elle lui échappait ?
Les Remparts de la colère, de Bernard Glotin, 280 pages, Palémon éditions, 10 €.