12 Novembre 2020
Au niveau national - Des milliers de bénévoles, mobilisés chaque année depuis 24 ans, issus de 130 Clubs associés répartis sur 53 sites en France plantent, à l’automne, des bulbes de tulipes en périphérie des villes. Au printemps, le public vient cueillir des tulipes et les bénévoles proposent des bouquets dans les lieux publics en échange d’un don.
Le Lions Club sollicite également les communes et l’intercommunalité CAP Atlantique, entre autres. tout cela au profit de l’Institut de cancérologie de l’Ouest (ICO). Cette démarche rencontre un franc succès : 150 000 € ont ainsi déjà été récoltés depuis la mise en place de cette vente. Mais l’année 2020 a été particulièrement difficile : malgré tout un réseau de solidarité qui s’est mis en place (vente dans des maisons de retraite, pour des anniversaires, des obsèques), toutes les tulipes n’ont pu être vendues.
Site du Lions Club la Baule Pays Guérandais
Pour écouler la prochaine récolte et si, malheureusement, la situation actuelle devait perdurer jusqu’à la période de floraison au mois de mars, Jean-Claude réfléchit à des nouveaux canaux de ventes, notamment via internet, et un système de précommande. Les personnes sensibles à cette cause, peuvent déjà passer commandes par mail à l’adresse jc.morisseau@free.fr