Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presqu'ile de Guérande - Les annulations jusqu'à mi-juillet, voire au-delà

Presqu'ile de Guérande - L’été qui se profile ne ressemblera pas aux autres. Les communes annulent les animations habituelles.
Herbignac
Michel Cadiet, adjoint à la vie associative et aux sports résume : "On a eu une discussion téléphonique avec les différentes associations et on a décidé d’annuler toutes les manifestations estivales, comme les fêtes d’écoles et kermesses, fête de la musique, feu d’artifice et bal du 14 juillet. En premier lieu, le marché des potiers des 23 et 24 mai. Cette 22e édition du marché des potiers, qui n’a jamais connu d’interruption jusqu’alors est reportée à 2021. Les 50 potiers inscrits sont retenus pour l’année prochaine" assure Michel Cadiet. Pour le campement médiéval du 9 août, la décision définitive n’est pas encore prise
Mesquer
La municipalité a pris la décision d’annuler tous ses événements jusqu’au 14 juillet inclus. Tous les événements organisés sur le domaine public, quel qu’en soit l’organisateur, sont concernés par cette mesure. Toutes les salles communales, dont l’Artymès et La Vigne, ainsi que tous les équipements sportifs municipaux sont quant à eux fermés jusqu’à mi-juillet. Tous les spectacles de la fin de saison culturelle 2019-2020 de l’Artymès sont reportés ou annulés. Les billets restent valables ou peuvent être remboursés auprès du service Culture-Animations de la Mairie (culture@mesquerquimiac.fr)
La Turballe
Le maire Jean-Pierre Branchereau a tranché : "Nous avons dû reporter en septembre Festi’vent qui marque toujours le début de la saison. Par ailleurs, Nous annulons les animations de juillet mais maintenons celles prévues en août avec le marché nocturne, les mercredis en espérant que ce sera possible."
Le Pouliguen
Les membres du conseil d’administration de la fête bretonne viennent de décider, en accord avec les élus d’annuler l’édition 2020 qui devait avoir lieu les 25 et 26 juillet. Pour le comité des fêtes, la programmation de cet été est arrêtée, mais en attente évidemment des autorisations administratives et sanitaires. Tout d’abord du fait de la fermeture des frontières, les cinq groupes folkloriques prévus (Serbie, Chili, Uruguay, Équateur et Mexique) ne pourront pas rejoindre leur festival respectif et indirectement Le Pouliguen. Tous les concerts prévus jusqu’au 15 juillet (Les petits-fils de Jeanne, Galaxie) sont annulés. Sont en attente de programmation après le 15 juillet, les groupes Rewind, Light Up, Show Goldmann, Kris Too Quenn, Odysée Live et Les Fous de Bassan. A ce jour les jeudis du port, qui se déroule sur le quai Jules Sandeau (début juillet à fin août) ainsi que les soirées moules frites dans le bois ne sont pas programmées par la mairie.
Le Croisic
L’édition 2020 du Festival Tempo-Piano-Classique qui devait avoir lieu du 21 au 24 mai est annulée. Ses organisateurs donnent rendez-vous aux musiciens et mélomanes au week-end de l’Ascension 2021.
La Baule
Toutes les manifestations ou animations prévues en juillet sont annulées. Il n’y aura donc pas d’Ecrivains en bord de mer ni feu d’artifice du 14 juillet. Et avant l’été, le jumping est annulé.
Piriac sur Mer
Le festival des Petites cités de caractère (avec Batz/Mer et Le Croisic), la nocturne des bouquinistes du 23 mai, le concours artistique Couleurs de Bretagne du 31 mai et le marché de l’art et de la peinture du 28 juin sont annulés.
Pornichet
La Ville de Pornichet a décidé d’annuler l’ensemble des animations prévues jusqu’au 15 juillet. Pour les spectacles de Quai des Arts, les spectateurs seront intégralement remboursés. Ces annulations concernent également les événements associatifs comme la Select 6.50, la Course Nature, ou encore les vide-greniers. Parmi les événements programmés après la mi-juillet, plusieurs ont été annulés à l’initiative de leurs organisateurs : le concert Blues sur la plage organisé par le Casino, la Sardinade du Lions Club… S’agissant du Festival des Renc’arts, la Ville souhaite les maintenir en adaptant les jauges et en respectant les consignes sanitaires, sous réserve des futures mesures gouvernementales. Pour autant, la Ville a d’ores et déjà décidé d’annuler le meeting aérien Pornichet Plein Vol, prévu initialement début août, compte tenu de son caractère de très grand rassemblement.
 
Presse-Océan, 24 avril 2020
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article