Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture - Les Privés du Croisic - Les enquêtes du commandant Rosko, de Jean-Jacques Egron

Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il exerce diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys.

Les Privés du Croisic - Le commandant Rosko, appelé en presqu'île guérandaise, mène, en collaboration avec un cabinet de détectives privés du Croisic, deux enquêtes : l'une, sur le meurtre d'Hélène Dalban, l'autre sur la disparition de Charlotte Lecœur, de PonTchâteau.
Les deux affaires finiront par révéler quelques ressemblances. Le policier et les détectives mettront alors un point d'honneur à démêler le vrai du faux. Mais ils ne seront pas, loin s'en faut, au bout de leur surprise, dans cette grille de maux croisés aux multiples pièges et rebondissements...

 

Auteur : Jean-Jacques Égron

Éditeur : Editions Alain Bargain
Date de publication : 21 juin 2017
Collection : Les enquêtes du commandant Rosko

Livre numérique

 
 
Du même auteur
Les oubliettes de la presqu’île (2019)
Vannes à L’encre rouge - Les enquêtes du commandant Rosko (2018)
Embruns toxiques sur Lorient - Les enquêtes du commandant Rosko (2016)
Article Ouest-France, 29 mars 2019 - Jean-Jacques Egron publie son 11e polar
Les oubliettes de la presqu’île, le dernier polar de Jean-Jacques Egron, mélange habilement légendes et faits historiques. Un corps est retrouvé dans un lavoir près du château de Suscinio. L’enquête qui va suivre emmène le lecteur de Kerguet à Vannes, en passant par Penvins, Arzon ou Saint-Armel, sur les traces d’un génial artisan détenteur d’un secret très dangereux. "C’est un récit qui montre comment le passé influence le présent", explique l’auteur. Né à Paris en 1952, il a passé son enfance dans le Morbihan et vit désormais à Penvins.
Jean-Jacques Egron a commencé à écrire des contes et des poésies dès sa plus tendre enfance. Depuis plusieurs années, il s’est spécialisé dans les romans policiers, avec le Morbihan comme décor. "La Bretagne, les gens qui y vivent, les paysages sont très inspirants, note-t-il. Ce qui m’intéresse, c’est de raconter des histoires qui se déroulent dans des lieux réels et qui captivent le lecteur jusqu’à la fin."
Le livre sera disponible très prochainement dans les maisons de la presse, les librairies de la presqu’île et du Grand Ouest.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article