Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - Des fleurs pour lutter contre le cancer

Guérande - Cela fait dix-huit années que le Lions Club La Baule Guérande participe à cette opération qui existe au niveau national. Le concept ? Vendre des bouquets de tulipes pour aider la recherche contre le cancer.

Au niveau national - Des milliers de bénévoles, mobilisés chaque année depuis 24 ans, issus de 130 Clubs associés répartis sur 53 sites en France plantent, à l’automne, des bulbes de tulipes en périphérie des villes. Au printemps, le public vient cueillir des tulipes et les bénévoles proposent des bouquets dans les lieux publics en échange d’un don.

Dans la presqu’île, ces bouquets sont vendus dans les grandes surfaces, sur les marchés, dans les hôtels de la chaîne Barrière, dans des dépôts-ventes comme chez le maraîcher Philippe Lemoine, ou chez le producteur de fraises Burban ou encore une supérette de La Baule.

Le Lions Club sollicite également les communes et l’intercommunalité CAP Atlantique, entre autres. tout cela au profit de l’Institut de cancérologie de l’Ouest (ICO). Cette démarche rencontre un franc succès : 150 000 € ont ainsi déjà été récoltés depuis la mise en place de cette vente. Mais l’année 2020 a été particulièrement difficile : malgré tout un réseau de solidarité qui s’est mis en place (vente dans des maisons de retraite, pour des anniversaires, des obsèques), toutes les tulipes n’ont pu être vendues.

Site du Lions Club la Baule Pays Guérandais

Pour écouler la prochaine récolte et si, malheureusement, la situation actuelle devait perdurer jusqu’à la période de floraison au mois de mars, Jean-Claude réfléchit à des nouveaux canaux de ventes, notamment via internet, et un système de précommande. Les personnes sensibles à cette cause, peuvent déjà passer commandes par mail à l’adresse jc.morisseau@free.fr 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article