Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Le port du masque reconduit jusqu’à nouvel avis

Le Croisic - Lors d’un point presse, hier, à l’hôtel de ville, Michèle Quellard a annoncé son choix de reconduire le port du masque en contre-ville et le long des quais, et ce, jusqu’à nouvel ordre, de 8 h à 23 h.

"J’ai une nouvelle fois pris cette décision, suite aux différents échanges réalisés avec quelques maires de notre presqu’île et des communautés d’agglomérations, commente la maire. Tout cela a conforté mon choix. Ces mesures ont également été prises au regard de toutes les recommandations faites par la préfecture".

Sont concernés les quais, du quai Hervé-Rielle à la rue Mail-de-Broc, les places du 8-Mai, Boston, d’Armes, d’Aiguillon, Donatien-Lepré, du Pilori, Saint-Yves et Dinan, et les rues de l’Église, Augustin-Maillard, de la Juiverie, Saint-Christophe, Barjulé, des Trois-Matelots, des Salorges, de la Marine, du Pilori et Saint-Yves.
Le port du masque concerne également toutes manifestations publiques en extérieur organisées par la Ville ou par des associations, lorsque les règles de distanciations sociales ne peuvent être respectées. Par ailleurs, le centre-ville restera fermé à toute circulation jusqu’à dimanche soir.

Information Ouest-France , 3 octobre 2020

__________________________________________
La maire du Croisic a prorogé son arrêté pour le port du masque obligatoire en centre-ville jusqu’au 30 septembre 2020.
Prise le 1er août, cette décision avait une durée initiale d’un mois, et madame le maire avait commenté : "Cette décision ne doit pas être perçue comme une contrainte mais comme un acte de prévention face à la Covid 19, et je compte sur votre compréhension et sur votre coopération dans cette démarche collective". Bien respectée depuis cette date, l’hôtel de ville espère que les habitants ainsi que les vacanciers continuent à respecter cette mesure sanitaire de précaution.
 
Sont concernés les quais, du Quai Hervé Rielle jusqu’à la rue Mail de Broc, les places du 8 mai, Boston, place d’armes, d’Aiguillon, Donatien Lepré, du Pilori, Saint-Yves et Dinan, et les rues de l’église, Augustin Maillard, de la Juiverie, Saint-Christophe, Barjulé, des 3 Matelots, des Salorges, de la Marine, du Pilori, et Saint-Yves.
Information Presse Océan, 28 aout 2020
_________________________________
 
Le Croisic - Par voie de communiqué de presse, Michèle Quellard, maire, informe : "Pour préserver la santé des Croisicaises, des Croisicais et des vacanciers, j’ai pris un arrêté imposant le port du masque, à compter de demain, de 8 h à 23 h. Cette décision ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais comme un acte de prévention face au Covid-19. Une signalétique va être mise en place dans les zones concernées. Je compte sur votre compréhension et sur votre coopération dans cette démarche collective."

L’arrêté précise également que le masque est obligatoire pour tous et pour toutes les manifestations publiques en extérieur, lorsque les règles de distanciations sociales ne peuvent être respectées. Le quai Hervé-Rielle est concerné, jusqu’à la rue traversière du Mail-de-Broc. Le masque sera également obligatoire sur les places de la Croix-de-Ville, du-Pilori, Boston, Dinan, Saint-Yves, du 8-Mai, d’Armes, d’Aiguillon et de Donatien-Lepré.

Parmi les rues également concernées, celles de l’Eglise, Augustin-Maillard, de la-Juiverie, Saint-Christophe, Barjule, des Trois-Matelots, des Salorges, de la Marine, Dinan, ainsi que sur les portions de voies périphériques à celle-ci. L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical, ainsi qu'aux enfants de moins de onze ans.
Information Ouest-France, 31 juillet 2020

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article