18h30 - Les racines du monde, film sorti en salle 16 juin 2021 / 1h36min / Drame de Byambasuren Davaa, avec Bat-Ireedui Batmunkh, Enerel Tumen, Yalalt Namsrai
Synopsis - En Mongolie, le père d’Amra, chef des derniers nomades, s’oppose aux sociétés minières internationales à la recherche d’or dans les steppes. Après sa mort dans un tragique accident, son fils entreprend de continuer son combat mais avec les moyens d’un garçon de 12 ans…
20h - Buffet de spécialités
21h avant-première - Si seulement je pouvais hiberner, sortie en salle le 10 janvier 2024 / 1h38min / Drame de Zoljargal Purevdash avec Battsooj Uurtsaikh, Nominjiguur Tsend, Tuguldur Batsaikhan
Synopsis - Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.
Formule deux films et repas : 24 €. Le film Les racines du monde raconte l’histoire d’un jeune garçon qui, à la mort de son père, décide de continuer son combat contre des sociétés minières en quête d’or dans les steppes. Si seulement je pouvais hiberner plonge le spectateur dans le dilemme d’un adolescent tiraillé entre ses études et la nécessité de nourrir sa famille.