Pornichet - Magnifique moment d’enchantement à Quai des arts, dimanche, avec La légende de Tsolmon, dimanche 11 décembre 2022 à 17h.
Ce conte musical est né de la rencontre entre la pianiste classique Susanna Tiertant et l’artiste originaire de Mongolie, virtuose de la vièle et du chant diphonique, Mandaakhai Daansuren. Ensemble, ils ont créé le duo Gobi Rhapsodie, qui propose une musique envoûtante, au croisement des chants mongols, du classique et du jazz. Avec La légende de Tsolmon, petits et grands vont voyager à travers la Mongolie, découvrant la rencontre entre un berger et une princesse. Une relation improbable entre les deux héros, puisque la princesse vit à des milliers de kilomètres du berger. Ne s’arrêtant pas à cet obstacle, elle lui offre un cheval ailé pour qu’il puisse venir la retrouver chaque soir. Hélas, la jalousie d’une femme intervient dans ce conte qui emmène le public au grand galop dans les steppes mongoles.
Entre mythe et réalité, ce spectacle résonne comme un hymne au voyage et à l’amour, mêlant la poésie aux sentiments pour nourrir l’imaginaire.
Un spectacle de la compagnie de 7h10 et du Bureau du Classique, en coproduction avec les JM France. En partenariat avec le centre culturel Jean Vilar, Marly-le-Roi
Dimanche 11 décembre, 17 h, à Quai des arts. Dès 6 ans ; durée 55 min. Tarifs de 5 € à 7 €. Renseignements au 02 28 55 99 43 et réservation