Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - Emma Burr "Dessine-moi Guérande", Musée Porte Saint Michel jusqu'au 26 mars 2023

La porte Saint-Michel - Musée de Guérande travaille depuis plus 10 mois avec la dessinatrice Emma Burr à la réalisation de sa nouvelle exposition temporaire, sur un mode participatif. A l’occasion de différentes rencontres organisées de janvier à juin, elle a recueilli auprès des guérandais et guérandaises des centaines de leurs lieux préférés. Aussi intimes, insolites ou quelconques soient-ils, ils ont été choisis par l’artiste pour leur charge émotionnelle ou mémorielle. Une quarantaine d’entre eux vous sont restitués au travers des dessins et linogravures d’Emma Burr. Une manière originale de les redécouvrir… Ce sont ces mêmes lieux que le musée de Guérande souhaite partager à la manière d’un carnet de voyage, à travers le regard artistique d’Emma Burr.

Emma Burr - Née en Angleterre, Emma Burr vit depuis une vingtaine d’années en France. Après des études d’arts plastiques puis de graphisme, elle explore d’abord la peinture avant de se consacrer au dessin dans un esprit proche des planches de BD, en utilisant principalement le crayon graphite, l’encre et l’aquarelle. Sensible au paysage urbain et industriel, elle s’attache à révéler la ville comme un réservoir inépuisable de beautés insoupçonnées, celles que le quotidien nous efface, celles que l’on ne prend plus le temps d’apprécier. Elle porte alors son attention sur les lieux de vie s’imprégnant du vécu et du regard des habitants sur leur ville. Épurés et poétiques, ces dessins mêlent la précision du trait et la profondeur des gris, jouent avec l’absence et la disparition, rehaussent la pureté du blanc de touches de couleur.
Renseignements - Porte Saint-Michel – Musée de Guérande Rue Saint-Michel 44350 Guérande Tél. : 02 28 55 05 05 porte.saintmichel@ville-guerande.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article