Herbignac / Château de Ranrouët : Exposition "Subtiles Résonances" jusqu'au 2 novembre 2025
20 Juin 2025
Herbignac / Château de Ranrouët - Présentée du 5 juillet au 2 novembre 2025, l’exposition "Subtiles Résonances" propose un parcours à la fois individuel et collectif, ponctué d’œuvres interactives, réalisées par le duo d’artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt
Pour le site du Château de Ranrouët, les artistes ont conçu deux créations inédites, inspirées par l’histoire et l’environnement du lieu, dont l’une en collaboration avec un enseignant et ses élèves du conservatoire de musique. Accès avec le billet d'entrée du château sur les horaires d'ouverture.
L'exposition invite à un parcours sensoriel à la fois individuel et collectif, ponctué d’œuvres interactives à travers les vestiges et les bois du château. Deux créations inédites inspirées par l’histoire et l’environnement du lieu y seront dévoilées, l’une conçue en collaboration avec un enseignant et ses élèves du conservatoire de musique, offrant une lecture poétique et sonore du site. Parmi les œuvres présentées, le public pourra découvrir ou redécouvrir Phonofolium : une œuvre interactive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact humain par un langage, un caractère sonore. Sensible à notre énergie électrostatique, cet arbuste réagit à notre toucher et à notre proximité. Ainsi, lorsque les spectateurs le caressent ou l’effleurent, celui-ci se met à chanter.