Ses origines familiales croisicaises, le lient profondément à la presqu’île et le concert "La folk vie" d’Étienne Grandjean invite au partage de la mémoire du cœur de l’artiste qui trace sa route depuis un demi-siècle. L’apprentissage au contact d’anciens musiciens routiniers, les premières scènes du milieu folk, les grands festivals, les longues tournées internationales, les multiples créations et enregistrements font d’Étienne Grandjean un artiste reconnu comme l’un des artisans du renouveau de l’accordéon diatonique en France. Il se met à écrire et interpréter des chansons, créer des spectacles, composer pour la télévision, la danse contemporaine, le théâtre ou des ciné-concerts. Deux albums de La Belle Société sortiront chez le label mythique de Boucherie Productions.
Étienne Grandjean a une quinzaine de disque à son actif, il intervient également sur différents albums et accompagne à la scène de nombreux artistes.
Dans le cadre de cette soirée, il sera accompagné par quelques invités qui ont marqué son parcours de musicien : Gaëtan Grandjean aux guitares électriques (Alan Stivell, Titom) - Gildas Chasseboeuf peintre/musicien à la mandoline (La Mirlitantouille) - Pierrick Lemou au violon et alto (La Mirlitantouille, Djiboudjep, Alan Stivell) - Christophe Grandjean au Bouzouki (L’Air du temps, La Godinette) - Jean Chocun au chant et à la guitare/mandoline (Tri Yann)
Tarif plein : 10 € / Tarif réduit : 5 €. En vente à l’office de tourisme ou sur place. Billetterie en ligne