Artémis est une déesse libre qui impose ses choix de vie. Elle est la déesse de la nature et de la chasse, mais aussi celle de la naissance et des adolescents. Sa mission est riche, pleine de paradoxes et intéressante. Par ses choix et ses expériences, elle soutient et guide la jeunesse - elle leur donne une voix/e.
Sans se soucier des opinions et des cancans des autres déesses, elle refuse le mariage et choisit de vivre comme elle l'entend loin de l'Olympe. Son frère Apollon cherche à lui dicter sa conduite mais elle le remet à sa place et assume ses propres choix. Artémis est aussi une déesse libre qui choisit son destin selon ses envies, ses besoins, ses désirs - sans conformisme. Elle éclate les stéréotypes et nous montre qu’il n’y a pas qu’une seule manière d’être une femme.
Son père Zeus ne lui offre pas de cadeau. Qu'à cela ne tienne, contre l'avis de tous et en dépassant sa peur, elle se rend chez les monstrueux Cyclopes pour exiger d'eux qu'ils lui fabriquent un arc et des flèches.
De et avec Amandine Dolé et Olivia Lamorlette - Ces deux interprètes - comédiennes, chanteuses, musiciennes, danseuses....- font le récit de quelques épisodes de son histoire, dessinant son portrait en creux. Sur scène, un violoncelle et une multitude de sacs en papier kraft d'où sortiront les objets pour donner vie aux personnages – et le spectacle se fabrique à vue. Tantôt La musique et la force des images nous plongent dans l’intensité des situations. Tantôt, l'adresse directe et le traitement burlesque installent humour et distance
Tarifs : de 5 à 10 € - Billetterie : Mairie - site internet de la Mairie : www.mesquerquimiac.fr - sur place le soir du spectacle (sous réserve de place disponible)
Durée : 50 min - Tout public (à partir de 8 ans) - Placement libre