Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen / Quai Jules-Sandeau - La Poulligwen en fête - Samedi 20 juillet 2024

La Poulligwen en fête : Fête du port avec rassemblement de vieux gréements, concerts, orgue de barbarie, bagad, théâtre de rue, soirée moules frites, exposition par les associations..., le samedi 20 juillet 2024, organisée par l’association Chaloupe sardinière, en partenariat avec le comité municipal des fêtes et l’office municipal de la culture et des loisirs.
Présence de cinq bateaux anciens : Grand Norven de Piriac sur Mer ; Walkyrie de Pornichet ; Va pas trop vite de Saint-Nazaire ; Pêcheur d’Islande de Camoël et Kurun du Croisic, accompagnés par  la chaloupe du Pouliguen - Tous les voiliers sortiront du port vers 13h45 pour aller effectuer une parade dans la baie.  Ils rentreront et s'amarreront sur le quai Jules-Sandeau, aux alentours de 17h.
Vous  pourrez flâner le long des stands associatifs disposés le long du quai dès 10h30 :  la Société nationale de sauvetage en mer, les Korrigans créatifs, le Poulig’art, l’association Vélo presqu’île, l’Échiquier du Pouliguen, les Greniers de la mémoire, l’association théâtrale Scenez’bulles, le Modélisme du Croisic  et la Chaloupe sardinière.
À 11h, le bagad de la Presqu’île effectuera une déambulation, et Yves Copin jouera de l’orgue de barbarie près des stands pour animer la journée.
À 18h30, les adhérents des quatre associations partenaires proposeront au public une dégustation de moules frites, qui sera animée à 20h par le groupe musical Pouliguennais Les Fous de bassan, spécialistes des chants de marins, jusqu’à 21h30. Les choristes seront ensuite relayés par le duo Bodin-Béliard, en provenance de Rennes, à partir de 21h45 jusqu’à 23h (devant le petit bassin).
 
Informations  : Comité Municipal des Fêtes du Pouliguen au 06 86 87 03 53
La Poulligwen en fête, samedi 20 juillet 2024 - Port, Quai Jules Sandeau, 44510 Le Pouliguen
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article