Vendredi 16 août 2024 de 21h à 22h30 : pour ce dernier concert de la saison, la voix des orgues invite Gaëlle Coulon et Luc Saint Loubert-Bié pour un concert original et varié. Bach, Fauré, Tchaïkovsky, Arvo Pärt, Saint-Saens, Mel Bonis, Piazzola.
Gaëlle Coulon est organiste et claveciniste. Formée dans l'Aveyron puis au CESMD et au Conservatoire de Toulouse, elle obtient le DEM d'orgue dans la classe de Michel Bouvard. Elle seconsacre alors à la musique ancienne, et étudie à Utrecht (Pays-Bas) et Rennes où elle obtient le DEM de clavecin avant de recevoirl'enseignement de Pascal Dubreil et Dominique Ferran au CESMD de Poitiers.Membre-fondateur de l'Ensemble baroque Les Cantates Spirituelles, elle se produit également avec le Duo Alter Organo, faisant dialoguer le grand orgue avec l'orgue portatif médiéval. Elle est titulaire de l'orgue baroque ibérique à l'église Saint-Pasquier de Nantes.
Après avoir étudié le violoncelle et la musique ancienne entre la France et le Canada, Luc Saint-Loubert Bié partage son temps entre l'enseignement au 7 Conservatoire de Redon Agglomération, la création sonore pour le théâtre et les concerts, en particulier de musique ancienne. Son activité artistique l'a amené à se produire dans diverses salles et festivals comme le Théâtre des Champs Elysées, Le Grand T (Nantes) ou encore La Quinzaine du violoncelle à Montréal. Il est par ailleurs membre de l'ensemble Les Cantates Spirituelles" fondé par Gaëlle Coulon et Mickaël Durand.