18h15 : Cie Diaboliks.
A la fois comédiens et jongleurs, entre le théâtre et les arts du cirque, la compagnie des Diaboliks propose un spectacle haut en couleur pour les petits et grands. Leur dernière création, PsSs !, questionne la place accordée aux artistes dans un monde ou les spectacles sont interdits.
19h15 : Bastringue Général
La musique et la danse comme une invitation à briser les frontières générationnelles et culturelles. Bastringue Général distille un rap de baluche affuté au troquet, taillé pour la scène et prêt à enjailler les festivals comme les places de villages aux ambiances familiales et populaires. Le collectif rennais mélange sans complexe le rap, la chanson et les musiques populaires du monde (cumbia, balkan, afro…), le son du bronx et les flonflons des guinguettes.
20h15 et 22h15 : La Raymonde
La Raymonde est un duo folk-rock originaire de l’ouest. Une contrebasse, une guitare, des harmonicas, un accordéon, deux voix éraillées et un tambourin y sévissent. La Raymonde, ce sont avant tout des chansons et un regard sur la société, le monde, la vie et le temps qui file.
20h45 : Baltik
Artiste et producteur singulier de la scène française, aussi confidentiel que prolifique avec sa voix reconnaissable entre toutes, Baltik a réussi à tracer sa route à l’écart du peloton, entre poésie contestataire et inspiration musicale particulièrement soignée. Des folksongs en guitare voix des débuts, jusqu’à la poésie désabusée des derniers albums aux formations plus étoffées, ce « Peter Falk » une guitare à la main, aura fait preuve d’une rare assiduité.
22h45 : Hop Hop Hop Crew
Ce groupe de cinq musiciens propose à son public un melting-pot audacieux et déboussolant de toutes les musiques des Balkans, un coup de pied malicieux à tous les clichés folkloriques, sans robes à fleurs ni cages à poules. Ses compositions envoûtantes se nourrissent de toutes les musiques actuelles du monde, dans une formule atypique.
00h15 : The Bloyet Brothers
The Bloyet Brothers où l’art de faire renaître ce qu’il y avait de bon dans le rock des décennies passées. Les frangins agitent les foules avec un rock parfois blues, tantôt psychédélique, mais toujours inspiré des aînés tout en s’entichant de quelques contemporains. Bref, un cocktail orgasmique, explosif, entre les mains de gosses irresponsables. Entre riffs guitares, chorus organiques et fills batterie, l’improvisation règne en maître.