Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic se mobilise pour la Journée des Femmes - Vendredi 8 et 9 mars 2024

Pour la journée des femmes, deux temps forts au Croisic - Vendredi 8 mars, le cinéma Le Hublot projette le film de Paola de Cortellesi, Il reste encore demain. Un débat suivra la séance - Samedi 9 mars, en matinée, une association de self-défense propose une initiation gratuite durant deux heures.
Vendredi 8 mars, journée pour les droits des femmes, le cinéma Le Hublot programme, en partenariat avec l’association CaFéministe, la projection du film de Paola de Cortellesi, Il reste encore demain.
L’histoire : Delia, mère de trois enfants, vit à Rome. En cette seconde moitié des années 40, les habitants sont partagés entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles, car la guerre vient à peine de s’achever. Face à un mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie et confidente Marisa. Leur routine prend fin au printemps, lorsque toute la famille s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. L’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur.
 
Un stage de self-défense proposé samedi matin - De son côté, l’association croisicaise Self-défense méthode Fisfo proposera un stage 100 % féminin et gratuit pour adolescentes et adultes, samedi 9 mars de 10h à 12h, au gymnase Gabriel Gouraud. Il n’est pas nécessaire de pratiquer une discipline sportive pour y participer, ni d’avoir pratiqué les arts martiaux. Ce stage est donc accessible à toutes, destiné à dévoiler des techniques simples et faciles à retenir.
 
Vendredi 8 mars, 20h30, cinéma le Hublot, place Dinan, film suivi d’un débat. Informations - Tel : 07 87 35 51 63 www.cinemalehublot.com
Samedi 9 mars, stage de self-défense de 10h à 12h, gratuit, contact :  infos www.facebook.com/ericpoupart44490

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article