Joëlle Morin est une peintre dont l’atelier est situé à La Baule. De son enfance au bord de la mer et des marais salants, dans les reflets du soleil et des nuages qui jouent sur les miroirs des étiers, elle a appris l’importance de la lumière, qui fait partie intégrante de son univers graphique.
Outre l’aquarelle, elle pratique l’huile, la mine de plomb, la peinture acrylique, le fusain et le pastel sec. Travaillant souvent à la loupe, elle reproduit le grain du bois d’une crosse de violoncelle, ou l’aspect cassant d’une feuille morte.
Depuis lors, et une vie hors de France, elle travaille essentiellement des peintures à l’huile, des pastels et des dessins au crayon bleu sur des thèmes variés, allant de paysages du Kazakhstan, de Grèce, d’Italie, du Pays Basque ou de Batz-sur-Mer, à des natures mortes, en passant par des portraits ou des bas-reliefs sur marbre, pierre et bois. Elle a participé à l’ouvrage collectif "Batz-sur-Mer illustrée" paru en avril 2023, en vente à l’Office de tourisme.
Exposition des œuvres de Joëlle Morin du 1er au 30 aout 2023 du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30, Chapelle Saint-Marc de Kervalet, Village de Kervalet, 44740 Batz sur Mer