Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen / Musée Bernard Boesch : Exposition "Le geste en majesté" du 28 janvier au 30 avril 2023

Le Pouliguen / Musée Bernard Boesch  : Exposition "Le geste en majesté" du samedi 28 janvier au dimanche 30 avril 2023 - Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Christine Gerriet, Peintre
La première rencontre avec Christine Gerriet n’a pas été matérielle, visuelle, physique mais plus prosaïquement par téléphone. Ainsi Christine Gerriet a commencé par raconter sa peinture. La matière primordiale est pour elle, la couleur. Ses inspirations sont celles des peintres Le Titien, Rubens et Delacroix… Sans reprendre l’opposition caricaturale du dessin de Ingres contre la couleur de Delacroix au XIXe siècle.
Christophe Martin, Peintre décorateur
Christophe Martin est un coloriste, ces peintures se marient à la toile quand ce n’est pas pour former une œuvre murale, architecturale, monumentale ou pour épouser la forme d’une céramique. Ce qui apparaît de suite c’est le travail sur l’harmonie des couleurs, une tonalité féminine. Une palette de couleurs qui offre telle une matrice, un espace, une khôra au sens derridien du terme, un réceptacle, un porte-empreinte. 
Romain Barré, Ferronnier d’art
Au début était le feu, élément primordial pour forger le fer. C’est à partir de ce geste qui rejoint la nuit des temps que Romain Barré explore les contours des objets, les formes de ces créations. Sa signature se retrouve dans les courbes mais également dans l’usage de l’obsidienne, qu’il intègre dans les pièces de mobilier design aux allures très épurées.  
    
Informations - Musée Bernard Boesch au 02 40 01 53 08, 35 avenue François Bougouin, 44510 Le Pouliguen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article