La Baule / cinéma le Gulf-Stream. Le samedi 21 janvier, à 18 h, un film- documentaire intitulé "39-45, elles n’ont rien oublié" sera diffusé en présence des deux réalisateurs, Romain et Robin Aguesse. Quatre destins, quatre femmes courageuses.
"39-45, elles n’ont rien oublié" retrace le parcours de quatre Françaises durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, âgées de 90 ans et plus, elles racontent avec force détails et une incroyable dignité comment elles ont survécu de 1939 jusqu’à la Libération. Elles nous livrent des témoignages intimes, où leurs propres histoires se mêlent à la grande.
Quatre destins de femmes, résistante, rescapée des camps de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, fille de conservateurs de Musées, fille de soldat, qui ont traversé la guerre avec courage et abnégation. Toutes fermement résolues à survivre pour que leurs mémoires ne s’effacent jamais.
A noter, la projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisateurs Germain et Robin Aguesse. Samedi 21 janvier, à 18 h, au Gulf-Stream, à La Baule.