28 Juin 2022
Composé de 28 artistes permanents qui participent à l’ensemble des projets de la saison, le Chœur d’Angers Nantes Opéra s’illustre, en concert et en scène, dans les ouvrages lyriques. Les chanteurs, sous la direction de Xavier Ribes, travaillent au quotidien leur répertoire et ne cessent de l’enrichir pour le partager avec le public.
Pour ce concert, deux œuvres seront interprétées et accompagnées à l’orgue par Florence Ladmirault (arrière-petite-fille du compositeur) : la messe brève de Paul Ladmirault (une œuvre intimiste pour chœur et orgue) et le psaume 136 de Joseph Guy Ropartz dédié à Gabriel Fauré, qui s’impose par sa simplicité et sa puissance expressive. Tous deux élèves au conservatoire de Paris, ces compositeurs avaient en commun un fort engagement dans la défense de la culture et de la langue bretonne, ainsi qu’une fervente admiration pour Gabriel Fauré.
Concert du Chœur d’Angers Nantes Opéra, le vendredi 30 septembre, à 20h30 (ouverture des portes à 20 h), en l’église Saint-Nicolas. Gratuit.