Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Exposition "Murmures" avec Karen Raccah et Mijo van den Broucke -18 Juin au 18 Septembre 2022

Le Croisic / Galerie Chapleau - Cette exposition au Croisic est née d’une belle rencontre vécue entre Karen Raccah et Mijo van den Broucke.

Aimant toutes deux contempler la nature, Karen Raccah et Mijo van den Broucke aiment y puiser leur inspiration et la traduire l’une sous la forme d’installations de Land Art et de sculptures et l’autre sous la forme de peintures. Elles ont réuni certaines de leurs œuvres pour les faire dialoguer, les unes dans le jardin et les autres à l’intérieur de l’ancienne chapelle. Elles désirent sensibiliser les visiteurs à la beauté toujours renouvelée des paysages. Cette exposition sera également l’occasion d’écrire quelques mots, des "murmures" qui vont accompagner le travail des deux artistes, une invitation à la Poésie.

Karen Raccah - artiste plasticienne - land art : Karen Raccah est une grande voyageuse venue à l’art dans le but de montrer la beauté du monde. Elle vit en Bretagne, où la mer et la terre sont ses sources d’inspiration. "Après avoir voyagé et expérimenté plusieurs métiers, j’ai ressenti le besoin de partager autrement ce qui m’anime, de trouver comment raconter cette diversité de paysages, de végétaux, de minéraux. explique-t-elle." Ses réalisations sont essentiellement inspirées et composées d’éléments naturels.
Mijo Van den broucke - artiste peintre  : "L'artiste utilise le collage et l'encre de couleur plus ou moins diluée. L'arbre, parfois humanisé, parfois amoureux, est son thème principal et son inspiration se décline pour évoluer dans la technique et dans l'objet créatif. Il s'agit du déroulement de son "cheminement" à travers la peinture" - 
Article Mijo Van Den Broucke, d'une œuvre à l'autre, Ouest-France, 2017

La Galerie Chapleau est un lieu d'exposition aménagé dans la maison où vécut Eugène-Jean Chapleau, l'ancien hôpital du Croisic, aujourd'hui complètement rénové.

Exposition "Murmures", par Mijo Van den Broucke et Karen Raccah - Ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h00, jours fériés inclus. Galerie Chapleau, 6, rue Jules Ferry, 44490 Le Croisic

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Œuvre de Karen Raccah : Land art, Reflet Monet
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article