28 Mai 2022
"Ils ont tout leur temps. Ils vont et viennent sur la plage. Ils sont joyeux. Ils marchent à la limite de l'écume, offrant leurs visages à la lumière et aux embruns. Leurs pieds s'enfoncent dans le sable et leurs empreintes s'effacent avec le reflux."
Son goût pour la photographie est né de son goût pour les voyages, à l’époque des pellicules argentiques. Depuis son retour, elle regarde d’un œil nouveau sa région d’enfance. Mes portraits fantasmés, rêvés, capturés, illustrent les plaisirs naturels offerts par la plage de La Baule-Pornichet,
explique-t-elle. Chacun peut s’y retrouver et emporter, en photo, le souvenir d’un bel été, pour qu’il ne finisse jamais.
L’artiste photographie les reflets, dévoile le mouvement, celui des anonymes qui ont le temps, de ceux qui bougent sportivement et de ceux qui flânent. Elle montre ceux qui oublient de regarder la mer et ceux qui jouent avec.
Du mardi 26 juillet au samedi 6 août. Salle d’exposition, Place du Marché, Pornichet. Gratuit. Contact : expositions@mairie-pornichet.fr, https://www.ville-pornichet.fr/.