Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe / Bibliothèque Anita Conti - Contes : "Et pourquoi pas ?" et "Blanche-Neige et les 77 nains" - 22 et 29 décembre 2021

La Turballe -  La Bibliothèque Anita Conti sera le théâtre de deux contes  "Et pourquoi pas ?"  le 22  décembre 2021 et "Blanche-Neige et les 77 nains" le 29 décembre 2021.
 
"Et pourquoi pas ?" - Mercredi 22 décembre 2021 de 18h00 à 19h30
Spectacle familial à partir de 7 ans.
Un coq noir, une poule blanche, un amour secret… Et la naissance d’un petit poussin qui va tout bousculer !
Mamadou Sall, est de retour au Théâtre, après Petites Ombres Noires accueilli en 2017. Le conteur nazairien originaire de Mauritanie, nous entraîne dans une nouvelle aventure, espiègle et romantique, inspirée de Roméo et Juliette. Avec le musicien Jean Métégnier, ils adaptent le conte africain : Le poussin noir qui voulait devenir blanc. Une plongée dans un récit traditionnel pourtant bien ancré dans le réel, qui traite des questions de discrimination et d’ouverture à l’Autre. Vous pensez qu’un poussin ne peut pas changer le monde ? Et pourquoi pas ?!
 
"Blanche-Neige et les 77 nains" - Mercredi 29 décembre 2021 de 10h30 à 12h00
Conte à partir de 4 ans
Le conte traditionnel de Blanche-Neige revisité de façon humoristique
En fuyant l’horrible sorcière, Blanche-Neige trouve refuge non pas chez les 7 nains mais chez les 77 nains ! S’occuper de 77 nains, avec chacun son caractère et ses petites manies, relève de l’impossible.  Elle va essayer pourtant... Mais comment retenir leurs noms ? Faire autant de lessives ? Raconter une histoire différente à chacun le soir venu ? Préparer tous les repas ? Coiffer les barbes ?... Épuisée par la charge de travail et excédée par les caprices des nains, Blanche-Neige fut trop heureuse de croquer la pomme et de pouvoir enfin dormir !
 
Informations - Bibliothèque municipale Anita Conti au 02 40 23 33 28 - Pass sanitaire obligatoire - Réservation conseillée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article