Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - Visite guidée thématique "Six pieds sous terre"- 28 novembre 2021

Guérande - Visite guidée thématique "Six pieds sous terre"- 28 novembre 2021. Chaque mois, Guérande Ville d'art et d'histoire vous invite à porter un regard particulier sur un aspect du patrimoine ou de l'architecture guérandaise. Un dimanche, un thème!

Plongez au cœur de la cité médiévale en découvrant deux de ses aspects moins connus la mort et la maladie ! Découvrez les cimetières, églises, hôpitaux, léproserie et leur lien avec la société médiévale guérandaise. Enfin partez sur les traces des représentations de la mort dans l’architecture.

A Guérande, l’hôpital a été créé intra-muros par les moines Saint-Sauveur pour accueillir les plus démunis. En 1858, l’hôpital s’installe sur le site actuel où, progressivement, il s’agrandit, connaît de nombreuses réformes et restructuration. En 1914, l’exiguïté du vieil Hôtel-Dieu posant de plus en plus de problèmes, la commune rachète les murs d’un ancien couvent et en fait son hôpital communal. De 1975 à 1977, de nouveaux bâtiments ont été construits autour de l’ancien couvent dont il ne reste que peu de traces. Le 1er Janvier 2003, le Centre Hospitalier de Guérande et l’Hôpital Local du Croisic fusionnent et deviennent : L’Hôpital Intercommunal de la Presqu’île.

Informations - Office de Tourisme de Guérande au 02 40 24 34 44

De 6 à 12 ans 3€ - A partir de 12 ans 6.00€

Départ de l'Office de tourisme, 1 place du Marché-au-Bois, 44350 Guérande - Visite guidée thématique "Six pieds sous terre" - Dimanche 28 novembre 2021 de 15h à 16h30

Information Covid19 : Présentation du pass sanitaire obligatoire.  
Le circuit et contenu des visites ont été adaptés, afin d'éviter les zones les plus fréquentées et la manipulation d'objets. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. L'Office de Tourisme Intercommunal se réserve le droit de refuser un client qui ne respecterait pas cet usage.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article