Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piriac sur Mer - Exposition "À la rencontre des trésors engloutis" à la Maison du Patrimoine de juin à septembre 2021 j'y

Piriac sur Mer - La Maison du Patrimoine accueille l'exposition "À la rencontre des trésors engloutis", une exposition consacrée à la plongée archéologique autour d’épaves, de juin à septembre 2021.

Embarquez pour rencontrer des objets, des photos, des écrits, des costumes, qui vous raconteront tout "Piriac sur Mer" depuis l'antiquité.

"Lumières bleutées, bruits de plongée et le visiteur est embarqué autour d’épaves. On retrouve l’histoire de la bataille des Cardinaux, qui s’est déroulée au XVIIIe siècle et dont plusieurs épaves sont identifiées sur le plateau du Four, au large du Croisic, en baie de Loire…
Quelques objets et photos témoignent de ces fouilles. On découvre aussi l’Indian, trois mâts anglais qui s’est brisé sur les écueils de Kerlouan, dans le Finistère en 1817, alors qu’il était en partance pour une campagne militaire en Amérique du Sud. De ce naufrage, de nombreux objets ont été retrouvés : objets du quotidien, objets militaires, qui témoignent de la vie à bord..." Source Piriac-sur-Mer. À la rencontre des trésors engloutis, Ouest-France, 12 juin 2021
 
Maison du Patrimoine, 3 place Henri Vignioboul, 44420 Piriac sur Mer
Tél. : 02 40 15 59 71
Juillet et Août : du mardi au dimanche de 15h à 19h  - Jeudis et vendredis matins de 10h30 à 12h30
Septembre : du mardi au dimanche de 14h30 à 18h
Tarifs - 3 euros par personne, 10 euros par famille de 1 ou 2 adultes avec 2 enfants ou plus de 12 à 18 ans - Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans et pour les adhérents à jour de leur cotisation.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article