2 Mai 2021
Ouverte en octobre 2020 après d’importants travaux de rénovation et de réaménagement, elle avait dû rapidement fermer en raison de la situation sanitaire. À la suite des dernières annonces gouvernementales, le monument va pouvoir rouvrir au public.
Deux expositions y sont proposées : la première, située au 1er étage, est consacrée au monument, à son architecture et à son histoire. La seconde, temporaire, au 2e étage, traite du costume régional, entre identité et clichés. Tout en découvrant quelques objets des collections.
La visite de la porte Saint-Michel, musée de Guérande, donne toujours accès aux remparts, puisqu’un tiers du chemin de ronde peut être emprunté. Enfin, le musée accueille également les familles autour d’ateliers sur le costume ou l’architecture, des anniversaires, etc.