1 Février 2020
Le défilé traversera le centre-ville pour se clôturer à la salle André Ravache, au regard des condition météorologiques. Les Pouliguennais sont invités à déambuler dans les rues du centre-ville sous une pluie de confettis… Pour cette nouvelle édition, les participants sont invités à se déguiser sur le thème des contes et légendes.
Fées, korrigans, elfes, lutins et autres farfadets défileront, la parade sera emmenée par un bonhomme carnaval en forme d’arbre, confectionné par la plasticienne Armelle Elan, et sera animée par la compagnie L’Arche en Sel, dont les cinq artistes représentant Le petit peuple de l’eau, jongleront et joueront avec des bulles, au rythme de la musique du groupe nazairien Damhsa sona. Les enfants fréquentant La Caravelle défileront parés de leurs costumes confectionnés avec l’aide de leurs animatrices.
Un changement de dernière minute est à noter en raison des conditions météo : le spectacle de clôture, initialement prévu plage du Nau, se tiendra à la salle des fêtes André-Ravache. Le podium ne pourra en effet pas être installé, compte tenu des rafales de vents annoncées à plus de 45 km/h. Le cortège sera donc invité à faire demi-tour place Delaroche-Vernet, puis à boucler par la rue Pasteur, avant de revenir sur le Quai Sandeau, la rue Leclerc et enfin la salle des fêtes.

Contre toute attente, le soleil est revenu l’après-midi de ce 27 février pour égayer le défilé qui a fait l’aller-retour de la salle André-Ravache à la plage.
communication@mairie- CommuniquéCarnaval : contes et légendes au programme
