La Baule - Le Relais Culturel, la Maison d’Escoublac, vous convie à une conférence de Dominique Lemarié, dessinatrice de presse judiciaire, "40 ans de procès au bout du crayon", le 12 février prochain.
C’est un métier rare, méconnu qui disparaît. Dominique Lemarié a suivi de nombreux procès retentissants, et travaille pour la presse locale et France Télévisions. Trois éléments passionnants se conjuguent dans ce métier de "croqueurs" : presse, justice, art.
Il est à noter qu’à ce jour, en France, sauf exception, les photos et les prises de vues sont interdites dans les salles d’audience. Les dessinateurs sont les seuls autorisés à croquer l’instant.
________________
Dominique Lemarié, dessinatrice de presse judiciaire - Elle a suivi les procès du Watergate, de Klaus Barbie, de l’affaire Clearstream… et celui du général Alcazar !
Portraits de dessinateur... - Dominique Lemarié...
Mercredi 12 février 2020, à 18h, à la Maison d’Escoublac, située 56-58 avenue Henri Bertho, face à la mairie annexe d'Escoublac, cette maison, ancienne école, accueille les ateliers et expositions du Relais culturel tout au long de l'année.
Renseignements sur le site du Relais Culturel