Cette année, il sera beaucoup question de politique avec les mémoires de Michèle Cotta, un roman de Nathalie Saint-Cricq sur les premières années de la Cinquième République ou une étude de Patrice Duhamel sur les rapports entre les Présidents de la République et leurs premiers ministres. Jean-Luc Barré évoquera De Gaulle et Sébastien Le Fol certaines amitiés très à droite de François Mitterrand.
Au cours de ce week-end, nous parlerons d’art avec l’historienne Marie-Laure de Cazotte, d’automobiles avec Henri Charpentier et Sylvain Reisser, de femmes exaltantes avec Gérard de Cortanze, qui raconte la vie de Christina Mirabilis (1150-1224) et Nicolas d’Estienne d’Orves celle d’Arletty (1898-1992) tout en nous présentant un Dictionnaire amoureux du… Mauvais goût.
Michèle Fitoussi nous livrera l’histoire de sa famille de Pantin, Éric Fottorino poursuit sa quête familiale, Dominique Barberis nous emmènera en Afrique, Bertrand de Saint-Vincent nous donnera de ses nouvelles, Stéphanie Hochet révèlera un épisode peu connu de la vie de Shakespeare, Jacques Thorel quelques recettes pour être heureux et Olivier Bourdeaut nous racontera sa vie, qui passe par La Baule !
Sabine de Villiers et Antoine Quinquis exposeront leurs nouvelles peintures et photos.