Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - A noter - 27ème édition du Salon du livre Plumes d'Équinoxe - Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023

Le Croisic - Salon du livre Plumes d'Équinoxe - Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023 de 10h à 18h - Conférence inaugurale le 22 septembre ! C’est le navigateur Loick Peyron qui en est l’invité d’honneur et inaugurera cette 27ème édition du Salon du livre Plumes d'Équinoxe le vendredi 22 septembre à 19h, Conférence inaugurale de Loïck Peyron à l’Océarium, avenue de Saint-Goustan, entrée libre.
 
Plumes d’équinoxe revient pour sa 27e édition ! Le salon du livre du Croisic possède un thème général récurrent "Le monde maritime" avec un éclairage différent chaque année. Une nouvelle fois, plus de quarante écrivains sont attendus.  L'année passée, 6 000 lecteurs étaient au rendez-vous du salon du livre Plumes d’équinoxe
Au programme : des expositions, des conférences, une balade historique et littéraire, le prix littéraire Plume d’Équinoxe Océarium, des chants de marins, des entretiens avec les auteurs, des tables rondes, des dédicaces, une dictée, un quizz, etc.

Présence de nombreux auteurs, notamment Didier Decoin  qui sera le président d’honneur du salon. Il a été président des Écrivains de marine et est très impliqué dans tout ce qui concerne la mer. Il vient de publier Le nageur de Bizerte, qui est une histoire assez extraordinaire d’un bateau qui a accueilli des émigrés russes qui fuyaient la Révolution d’Octobre, seront également présents Fabien Vinçon pour son livre Staline a bu la mer, Fabrice Humbert pour L’expérience des fantômes, Laurent Decaux avec Avant la fin du monde, Contre-amiral François Guichard et Premières plongées, Vingt mille nautiques sous la mer, Morgane Alvès pour Des ronds dans l’eau, Christophe Agnus et La liste de l’écrivain et Grégory Le Floch avec Éloge de la plage.

La Société des amis du Croisic a choisi son Prix littéraire - Cette année, cinq ouvrages ont été sélectionnés : Meurtres à marée basse de René Raimbau, Odette du Puigaudeau et la Bretagne de Monique Vérité, Petit Espagnol rouge d’Inès Castro, La vie ne se danse jamais seul de Marie Joudinaud et La Rose noire des Korrigans de Marie B. Guérin.
Le prix sera remis à Monique Vérité

11h30, concert de chants de marins devant l’ancienne Criée, ce dimanche 24 septembre - C’est le groupe Dégâts d’chez Nous, bien connu dans la Presqu’île, qui viendra animer la place Boston devant l’ancienne Criée, lieu du festival littéraire Plumes d’Équinoxe, consacré cette année à l’aventure maritime.

En partenariat avec l’océarium du Croisic, la librairie La Gède aux livres, le conseil Régional des Pays de La Loire.
Informations - Office de Tourisme Le Croisic au 02 40 23 00 70
Salon du livre Plumes d'Équinoxe, de 10h à 18h, Place Boston, Ancienne Criée, 44490 Le Croisic

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article