Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Les œuvres de Gaëtan Chevrier à l’espace Hasy du 20 mai au 25 juin 2023

Le Pouliguen -  Les œuvres de Gaëtan Chevrier à l’Espace Hasy du 20 mai au 25 juin 2023
L’exposition des œuvres de Gaëtan Chevrier s’intitule "Re. Voir H". La galerie associative Hasy présente une nouvelle exposition, à partir de samedi, pour faire découvrir au public le travail du photographe Gaëtan Chevrier.Haut du formulaireBas du formulair
Gaëtan Chevrier, designer de formation, appréhende la photographie en autodidacte et se perfectionne au travers de workshops à Paris et à Arles. Sa pratique artistique porte sur la représentation du paysage et sa transformation par l’homme. Parallèlement, il mène un travail de commande auprès des acteurs de l’architecture et de l’urbanisme en proposant une approche sensible et humaine des espaces construits ou en devenir, et notamment la complexe relation entre le végétal et l’urbain à Hong Konf.
Vernissage le samedi 20 mai de 18h30 à 21h
Du samedi 20 mai au dimanche 25 juin, Hasy, 21, Grande-Rue. Du samedi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30. Sur rendez-vous au 06 64 84 06 01. contact@hasy.fr
© Gaëtan Chevrier "Re. Voir H"
Dix ans après, Re. Voir H. montre la suite et fin de ce travail, au travers d’un accrochage pensé spécifiquement pour la galerie. Les tirages photographiques d’un Hong Kong contemporain se mêlent aux sérigraphies sur bois, réalisées à partir d’archives d’un Hong Kong du début XXe, prémices d’une future expansion urbaine.
​L’exposition, produite avec le soutien du département de Loire-Atlantique, vient en résonance avec le livre publié aux éditions Sur la Crête en décembre prochain, et "a été envisagée comme un temps de recherches et d’expérimentations avec Thierry Merré, directeur de la galerie", termine le photographe.
Le Pouliguen. Hong Kong, une relation entre le végétal et l’urbanisme, article Ouest-France, 27 mai 2023

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article