Palmarès du festival de cinéma et de musique de film de La Baule - Le syndrome des amours passées, de Ann Sirot et Raphaël Balboni, remporte le prix du meilleur film
La meilleure musique de film à Pascal Bideau, pour Le théorème de Marguerite, de Anna Novion, avec Ella Rumpf et Jean-Pierre Darroussin. Un drame. C’est l’histoire d’une brillante élève en mathématique à l’école normale supérieure (ENS). L’étudiante très douée termine une thèse qu’elle doit exposer le jour J. Or, une erreur bouscule toute sa démonstration et Marguerite décide de tout quitter.
Le prix de la meilleure interprétation est partagé par Karine Viard et Alex Lutz pour Une Nuit, un drame d’Alex Lutz, où la musique est de Vincent Blanchard. Dans un métro bondé, un homme et une femme se disputent, et l’engueulade se transforme en désir brûlant. Le nouveau couple passe la nuit ensemble dans les rues de Paris.
Le meilleur court-métrage est Boussa, de Azedine Kasri.
Le prix du public Groupe Barrière va à Sous le tapis de Camille Japy, avec Ariane Ascaride, Bérénice Béjo, Marylou Aussilloux, Thomas Scimeca. Musique de Matthieu Chedid, M. Une comédie dramatique : une femme incarnée par Ariane Ascaride) perd son mari terrassé à domicile. Elle ne veut pas gâcher la fête de famille et cache le corps sous le lit…
Prix spécial coup de projecteur UniversCiné pour Les Meutes, de Kamal Lazraq.
Meilleure musique de film de l’année : Delphine Malausséna pour En plein feu, de Quentin Reynaud.
Révélation jeune talent : le compositeur Thibault Duclos Malidor.
Prix d’honneur : Kyle Eastwood.
_______________________________________________________
La Baule - 9e édition du festival de cinéma et musiques de film de La Baule du 28 juin au 2 juillet 2023 avec pour invité d'honneur le contrebassiste de jazz, compositeur et arrangeur de musiques de film, Kyle Eastwood, avec un concert hommage inédit, Eastwood by Eastwood, dédié aux plus belles musiques des films de son père (Gran Torino, Mystic River, Million Dollar Baby, Lettre d’Iwo Jima et Invictus) auxquelles il a collaboré.
Projections, expositions, rencontres et concert du musicien et compositeur Kyle Eastwood, en hommage aux plus belles musiques de film de son père Clint Eastwood animeront ce festival...
Le Cinéma Le Gulf Stream, unique cinéma situé au cœur de la ville, accueille les films hors compétition, les films “coups de projecteurs” (sélection internationale), les films classiques, les reprises des films de la veille et les master class…
Samedi 1er juillet à 19h - Concert du contrebassiste et compositeur Kyle Eastwood. Concert de clôture du festival de cinéma et musiques de film de La Baule qui sera également accompagné de la remise des prix du festival. Tarif : 55 à 69 euros. Tarif réduit 30 euros (-18 ans, étudiant jusqu'à 25 ans, PMR et demandeur d'emploi). Billetterie sur www.billetterie.atlantia-labaule.com
Palais des Congrès et des Festivals Atlantia, La Baule