Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic / Galerie Chapleau - Thomas Oblomo expose "La vie évidée", jusqu'au 4 novembre 2022.

Le Croisic - Pendant les vacances de la Toussaint, la galerie Chapleau,  dans l’atelier du Jardin des Notes, permettra d’admirer les œuvres du jeune artiste Thomas Oblomo, à travers son expositoin, "La vie évidée".
 
La pratique plastique de Thomas Oblomo a comme point de départ le dessin d’observation : il dessine quotidiennement dans des carnets.Le public pourra le rencontrer tous les après-midi. "Ma pratique s’ancre d’abord dans l’observation du monde qui m’entoure, que j’analyse quotidiennement dans des carnets de croquis, explique Thomas Oblomo. À la manière d’un sculpteur, j’observe la réalité sous le prisme des relations entre les vides et les pleins. Il en résulte des oppositions entre formes et contre-formes qui laissent apparaître un monde en dentelle, comme évidé. L’intérêt que je porte à l’estampe, ainsi que ma longue pratique de ces techniques, me permet de réinterpréter mes dessins d’observation en taille douce ou en taille d’épargne. "
Toujours en quête de nouveaux biais permettant de travailler le masquage, l’effacement ou la superposition, Thomas Oblomo expérimente aussi dans ses images des techniques de la préphotographie tel que le cyanotype.

Thomas Oblomo expose "La vie évidée", jusqu'au 4 novembre 2022, de 14h30 à 17h30, à l’atelier du Jardin des notes -  Laccès à l’atelier, 3, rue des Lauriers, se fait par le portillon du jardin rue des Lauriers.

Natures mortes (série), cyanotype sur papier coréen de récupération. | Thomas Oblomo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article