Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Chapelle Saint Marc : Exposition d'Ekaterina et Igor Sava du jeudi 1er septembre au dimanche 2 octobre 2022

Dans le cadre de la manifestation "L’Art au gré des chapelles" organisée par l’association Pouliguennaise pour la promotion de l’art et des artistes (AP2A), les artistes Ekaterina et Igor Sava exposent leurs œuvres dans l’enceinte de la chapelle Saint Marc de Kervalet du jeudi 1er septembre au dimanche 2 octobre 2022.
Ekaterina Sava est leader de la Société internationale d’aquarelle en Biélorussie, et ses œuvres ont été récompensées dans des dizaines des pays. Au cours des dernières années, Ekaterina a fondé l’école d’aquarelle de Minsk, et a enseigné son art à plus de 2 000 étudiants.
Igor Sava est un aquarelliste né en Moldavie mais installé en Italie. À Rome, il est l’un des fondateurs de l’école Aquarelle art studio. Cet artiste international a été honoré dans de nombreux festivals au cours des cinq dernières années.
 
Chapelle Saint-Marc de Kervalet - Batz sur Mer
La Chapelle Saint-Marc ou Chapelle des Quatre Évangélistes date du XVème siècle. De style gothique flamboyant, la chapelle est située au centre du village paludier de Kervalet.
Elle possède une voûte en berceau renversée peinte et piquetée d'étoiles en relief et des poutres apparentes avec des gueules sculptées. Au fond, une tribune s'appuie sur 2 piliers octogonaux. Un rappel de la vie maritime avec la présence d'un ex-voto, une maquette d'un trois mat carré, navire de guerre, taillé dans un bloc de bois, datant de la première moitié du XIX siècle... Lire la suite
 
Du 1er septembre au 2 octobre, tous les jours de 14h30 à 18h30, à la chapelle Saint-Marc de Kervalet. Gratuit. Vernissage mardi 6 septembre, à 18h.
Batz sur Mer / Chapelle Saint Marc : Exposition d'Ekaterina et Igor Sava du jeudi 1er septembre au dimanche 2 octobre 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article