Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Festival du Film du Croisic du 7 au 16 octobre 2022 : Les récompenses

Chabrol d’or de la meilleure adaptation - Le Chabrol d’or de la meilleure adaptation est revenu au film de Clovis Cornillac : Couleurs de l’incendie. Le long-métrage, qui sortira le 9 novembre, s’inspire du roman éponyme de Pierre Lemaitre publié en 2018 (édition Albin Michel).
 
Chabrol du jury - Le film d’Olivier Peyon, Arrête avec tes mensonges , a remporté le Chabrol du jury. Ce long-métrage est inspiré du roman éponyme et autobiographique de Philippe Besson, paru chez Julliard en 2017. Il raconte l’histoire d’un romancier dénommé Stéphane Belcourt.
 
Chabrol du jeune public - Les adolescents ont été séduits par le film Une Histoire d’amour, réalisé par Alexis Michalik, qui a obtenu le Chabrol du jeune public. Adaptée d’une pièce, l’histoire est celle de Katia et Justine. Mais lorsque Katia tombe enceinte, Justine la quitte. Douze ans plus tard, Katia apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option : son frère William, un écrivain cynique et désabusé. Un film à retrouver dans les salles le 29 mars 2023.
 
Chabrol du public - Enfin le Chabrol du public revient au film La Syndicaliste, réalisé par Jean-Paul Salomé. Le long-métrage, qui sera dans les salles le 1er mars 2023, s’inspire d’une enquête de la journaliste Caroline Michel-Aguirre, paru en 2019, chez Stock.
Annonce de la manifestation - Le Croisic - Festival du film "De la Page à l'Image" : Le festival du film 2022 consacré aux adaptations littéraires sur grand écran du Croisic se déroulera du 7 au 16 octobre 2022
 
Les festivités vont commencer ce vendredi pour "De la Page à l’Image", et c’est le film Chœur de Rockers qui sera le film d’ouverture, projeté en avant-première ( il ne sortira que le 28 décembre prochain ), et sera en compétition. Comédie musicale, il réunit Mathilde Seigner, Bernard Le Coq, Anne Benoît, Myriam Boyer, Andréa Ferréol. Alex, chanteuse dont la carrière peine à décoller, accepte un drôle de job, faire chanter des comptines à des retraités, dans le cadre d’un programme social. Elle découvre un groupe de seniors au caractère bien trempé, qui veut tout faire sauf chanter des chansons pour enfants. Ce qu’ils veulent vraiment, contre vents et marées, c’est de chanter du rock, et rien que du rock ! Grâce à son talent et sa persévérance, Alex va monter, dans le secret, la plus improbable des chorales ! Adapté du livre Salt and Pepper de Valérie Perronet, c’est le premier long-métrage des réalisateurs Ida Techer et Luc Bricault, qui ont installé leurs caméras dans les Hauts-de-France, à Dunkerque et sa région. Mathilde Seigner interprète Alex, un personnage atypique 
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article