Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - La farine du Moulin de la Falaise disponible à l'Office du Tourisme

Le moulin de la Falaise est un authentique moulin, et en parfait état de marche.  Situé au cœur de la dune de la Falaise, le moulin "petit pied", qui date du XVIe siècle, est l’un des points d’intérêt touristique majeur de Batz sur Mer. Acquis en 1990 par la commune, restauré par une association, et bénéficiant régulièrement de travaux d’entretien, le moulin a été exploité sous différentes formes ces dernières années autour de deux activités : la production de farine de sarrasin et les visites guidées.
Afin de le faire tourner et pour éviter qu’il ne se détériore, et afin de relancer la production de farine très appréciée de tous, la commune a signé en début d’année une convention avec un Batzien, le meunier Raymond Afanou, pour relancer l’exploitation du moulin de la Falaise.

Raymond cultive trois types de céréales sur le territoire de Batz sur Mer, selon une méthode bio, et trois types de farine seront produits au moulin. Deux sont d’ores et déjà en vente, stocks limités, à l’office de tourisme : de la farine de blé noir, sarrasin, au tarif de 5 € le kg et de la farine de froment, au tarif de 3,20 € le kg.

Office de tourisme, 25, rue de la Plage, 02 40 23 92 36, office.tourisme@mairie-batzsurmer.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article