Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite reçoit les œuvres de Dominique Prévots et Philippe Roy du 18 au 24 juillet 2022.
Né au Havre, Dominique Prévots a d’abord eu une longue carrière dans le monde du numérique avant qu’il se décide à changer totalement d’orientation en suivant une formation artistique. Installé désormais à Sautron, il s’est plus particulièrement tourné vers l’abstraction. Pour construire ses œuvres, le peintre dit "travailler à l’instinct", et c’est la pensée qui entraîne son geste sur la toile.
Très vite, il cherche à avoir son écriture personnelle. "Quand je peins, j’exprime une idée, une pensée, une réflexion sur un sujet d’actualité, un événement. J’écris avec des couleurs", explique l’artiste, qui superpose les couches de couleur pour créer une illusion de profondeur. "Je cherche à instaurer un dialogue. Il faut que ma peinture suggère quelque chose."
Extrait de l’article "Pornichet. Couleurs primaires, sphères et totems à la chapelle", Ouest France, 4 septembre 2021
L’univers artistique du sculpteur Philippe Roy se décompose en deux supports, la sphère et le totem. La matière est l’acier inoxydable.
"J’utilise des techniques de chaudronnerie, je découpe, plie, soude, avant le polissage et les finitions." L’artiste sculpte depuis l’âge de 15 ans, des œuvres chargées d’une démarche artistique, d’une émotion. "Je défends le travail abstrait, c’est-à-dire accepter l’idée qu’on aime les choses qui ne représentent rien et ne servent à rien. Les émotions sont partout."
Extrait de l’article "Pornichet. Couleurs primaires, sphères et totems à la chapelle", Ouest France, 4 septembre 2021
Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite du 18 au 24 juillet 2022 - Entrée libre, Chapelle Sainte-Marguerite, 37, avenue du Littoral, Pornichet.