Pornichet - La Chapelle Sainte Marguerite reçoit les œuvres de Stun, peinture et Bruno Charbonneau, sculpture, du 6 au 12 juin 2022
Bruno Charbonneau, artiste passé par la peinture et les sculptures en terre, propose désormais des sculptures en papier qu’il colle, recouvre de teintes et de vernis.
Bruno Charbonneau, qui dessine depuis tout petit, a suivi des cours à l’école d’arts plastiques et des stages de moulage et sculpture sur bois. Depuis quelques années, il sculpte à partir du papier journal principalement. De la tête aux pieds, ses femmes sont de papier froissé, autour duquel il scotche des bandes de journal, dessine leurs formes. Pour les finitions, le papier collé, parfois des traits au stylo, qui donnent l’impression d’une mosaïque, et quelques apports. "Je cherche dans la forme, une expression, un mouvement. C’est ce qui les fait parler."
Stun peint depuis l’enfance. Le regard et le mouvement sont essentiels dans ses portraits, aux longs corps et visages, ses arbres vibrent. "Ce qui prime, c’est la couleur. Je travaille à l’huile, ce qui donne la plus belle couleur." Les Beaux-Arts de Saint-Nazaire et des associations pour se perfectionner, mais sa peinture est instinctive. Paysages tranquilles, mystère, surtout rien de statique
Article - Pornichet. Arbres et personnages en mouvement s’exposent, Ouest-France, 8 juin 2022
Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite du 6 au 12 juin 2022 - Ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h. Entrée libre, Chapelle Sainte-Marguerite, 37, avenue du Littoral, Pornichet.