Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - L’Océarium propose des animations autour de Pâques et de ses 30 ans

Parmi les rendez-vous, il y aura ceux avec les manchots du Cap, à 11h, 15h et 17h lors de leurs repas ; et en apprendre davantage sur ces oiseaux marins et pour savoir les différencier des pingouins. La vie secrète des requins d’Australie sera aussi expliquée à 11h30 et 15h30 ; l’occasion de faire plus ample connaissance et démystifier ce mal aimé des océans.

Du côté des poulpes et de leurs huit bras, trois cœurs et neuf cerveaux, la rencontre est fixée à 11h50 pour tout savoir de cet animal mythique.

Des manchots en chocolat à gagner - Mais qui dit Pâques, dit aussi jeux concours et surtout chocolat ! À l’effigie de la mascotte du 30e anniversaire de l’Océarium, quatre manchots en chocolat au lait et blanc ont spécialement été réalisés par la chocolaterie, l’Atelier de Valérie, situé à Batz sur Mer. Chaque groupe de visiteurs doit répondre à une question et la glisser dans l’urne. Un tirage au sort, parmi les bonnes réponses, aura lieu mardi 19 avril. Le premier gagnant sera récompensé d’un manchot d’une hauteur de 50 cm et garni de divers chocolats. Les trois gagnants suivants gagneront chacun un manchot de 30 cm de haut

Enfin, des jeux pour les enfants seront accessibles via l’application de visite "L’Océarium célèbre ces 30 ans avec les enfants". Tout au long du circuit de visite, les jeunes pourront tester leurs connaissances en répondant à des quiz et en faisant des puzzles. À la fin de la visite, ils pourront se rendre en boutique, présenter leurs réponses et se verront remettre un joli poster.

Entrée gratuite pour les personnes fêtant leurs 30 ans cette année ! Cette offre valable jusqu'au 30 juin 2022 est proposée à l'occasion des 30 ans de l'Océarium.

Océarium du Croisic, avenue de Saint-Goustan, de 10 h à 19 h, 02 40 23 02 44, www.ocearium-croisic.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article